Une réelle gourmandise !
Caramel au beurre salé, parfait pour napper crêpes, gaufres ou gâteau, aromatiser des yaourts, manger nature à la cuillère, sans la cuillère… 
hum, bon j'aime aussi le manger avec le beurré normand dont vous pouvez retrouver la recette ici 
Pour un petit bocal, vous avez besoin de :
- 85 gr de sucre
- 40 gr de beurre salé
- 10 cl de crème liquide
Préparation
Faîtes chauffer le sucre à feu moyen. Surtout n'ajouter pas d'eau et ne remuer pas ! Laisser le sucre "fondre". Patience, cela va prendre quelques minutes :). Lorsqu'il devient liquide et prend une jolie couleur dorée retirer la casserole du feu.
Ajoutez la crème liquide tiède. La faire chauffer quelques minutes au besoin. Ne pas utiliser de crème froide, le caramel durcirait ! Mélangez vigoureusement puis incorporer rapidement le beurre coupé en morceaux. Remuez jusqu'à ce que vous obteniez un mélange onctueux. Remettez à chauffer quelques minutes à feu moyen, tout en mélangeant. Votre "salidou" est prêt.
Versez la préparation dans un bocal type "pot à confiture" et conservez le au réfrigérateur.
En refroidissant, votre caramel va s'épaissir, vous pouvez le passer au micro-onde ou au bain-marie si vous le souhaitez plus liquide. Il se conserve 3 à 4 semaines au réfrigérateur.
Je vous conseille d'utiliser une casserole à bords hauts pour le préparer, cela vous évitera des brûlures lorsque vous incorporez la crème et surtout que la préparation déborde !
Il faut bien attendre que le sucre soit entièrement fondu avant de continuer la recette sinon il cristallisera et tout sera à refaire
Vous avez essayé cette recette et elle vous plaît ? Pensez à poster pour partager votre expérience, mon blog est affreusement gourmand de commentaires
Soutenez nous aussi grâce à facebook !
un vrai régal , c'est très simple à faire j ai juste rajouter un carré de chocolat noir cela va faire des heureux !!!!!!!!!!!!!!!!
Très contente que la recette vous plaise
Très bonne idée , le rajout de chocolat, faudra que j'essaie ! bises et bonne soirée ^^
J'essaierai bien cette recette :très allèchante ! Dès que je l'ai faite je reviens te donner des nouvelles ;-)