Déc 092012
 

J’ai découvert la gelée de vin chaud sur les étals des marchés de Noël.

C’est à la fois sucré, épicé et acidulé. Avec de la brioche ou des biscuits, c’est délicieux :)

 

 

 

Ingrédients :

  • 500 ml vin rouge
  • 2 bâtons de cannelle
  • 2 Clous de girofle (je n’en ai pas mis)
  • 1 Orange
  • le jus de 1 citron
  • le jus de 2 oranges
  • 2 étoiles d’anis
  • 1 pincée de poivre noir
  • 2 pincée de macis
  • 500 gr sucre

Préparation :

Coupez l’orange en tranches. Placez les épices dans une boule à thé. Faites chauffer à feu doux le vin avec les tranches d’oranges, les épices pendant 15 minutes.Le vin ne doit surtout pas bouillir ! Laissez reposer plusieurs heures.

Filtrer le vin puis ajoutez le sucre gélifiant. Faites bouillir pendant 5 minutes. Si votre gelée est encore trop liquide, prolongez la cuisson de quelques minutes. Pour vérifier si votre gelée est « prête », faites ce petit test : versez une goutte de confiture sur une assiette froide, elle ne doit pas s’étaler. Remplissez vos bocaux à chaud.

Vous avez essayé cette recette et elle vous plaît ? Pensez à poster pour partager votre expérience, ou envoyez nous vos photos ! Mon blog est affreusement gourmand de commentaires ;)

Soutenez nous aussi grâce à facebook !

  10 Responses to “Gelée de vin chaud”

  1. Moi qui adore faire des confitures et qui apprécie bien les saveurs épicées du vin chaud, je sens déjà que je vais beaucoup apprécier ta recette! C'est une excellente idée que tu as trouvé-là! merci de ton partage! Je t'envoie une photo dès que je l'aurai faite, bonne semaine. Annie cb

  2. Excellente idée ! un vrai régal! je note car je suis séduite! Merci!

  3. Une recette bien originale, que je garde sous le coude. Bisous pascal

  4. Moi je vais rajouter de la gélatine pour faire un genre de pâte de fruit pour en faire un insert pour dans un gateau ! Merci !!

  5. c’est très sympa ça! je n’avais jamais vu! merci!

  6. De côté. .meerciiiiii

  7. Salut Pounchki,

    Ta recette à l’air succulente ! Mais pour ma part j’ai un peu de mal à l’imaginer sur une base sucrée (type brioche), est ce que par hasard tu l’aurais déjà utilisé dans une recette salée, par exemple pour déglacer une viande, ou avec du foie gras ?

    Merci !

  8. C’est drôle j’avais envie d’essayer ça aussi ! tu confirmes que c’est bon alors ? je vais peut être me penchée sur le sujet mais j’ai tellement de trucs que je veux faire qu’une vie ne va pas suffire ! (surtout que la mienne est bien entamée :) ) Merci françoise ! gros bisous

  9. C’est terriblement original et raffiné; j’adore ! belle soirée

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)