Juin 122013
 
Gat_magique_choco
Magique ce gâteau ?? Eh oui, une seule préparation (donc moins de travail) pour un gâteau composé de 3 couches : un biscuit, une crème pâtissière et une sorte de flan, surprenant non ? Sur la photo malheureusement, on ne distingue pas trop les 3 couches mais elles étaient bien présentes ;)
 C'est un gâteau que l'on voit en ce moment partout, J'avais remarqué ce gâteau chez Marcia Tack, mais en version vanille. Évidement, en bonne gourmande, je devais essayer de le réaliser en version chocolat !
 

 

 

 

Ingrédients :

  •  4 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 cs d’eau
  • 125 gr de beurre fondu
  • 115 gr de farine tamisée
  • 500 ml de lait tiède
  • 1 cuillère à café de café soluble
  • 200 gr de chocolat noir fondu

Préparation :

Préchauffez le four à 160°.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. puis montez les blancs en neige.
Mélangez, à l'aide d'un batteur, les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le beurre, le café soluble puis progressivement la farine.
Mélangez le chocolat fondu avec le lait et la cuillère d'eau, puis ajoutez au mélange précédent.
Ajoutez les blancs en neige à l'aide d'un fouet.
Ne vous inquiétez pas la pâte est liquide mais cela est normal !
Versez la pâte dans un plat pyrex de 20 x 20 cm beurré et fariné.
Enfournez 50 minutes.
Laissez refroidir puis placer au réfrigérateur durant 4 heures.
Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Bon appétit !

Vous avez essayé cette recette et elle vous plaît ? Pensez à poster pour partager votre expérience, ou envoyez nous vos photos, nous les publierons ! Mon blog est affreusement gourmand de commentaires :)

Soutenez nous aussi grâce à facebook !

 

  95 Responses to “Gateau magique au chocolat”

  1. J’ai testé la version vanille et j’ai adoré ! Il paraît que la version chocolat n’ai pas aussi bonne mais à l’occaz je testerai ! Bises

  2. jai fait ce gateau à la vanille . Au chocolat, il doit etre super bon egalement !

    Bizzz

  3. Je la vois partout !!!

    Mais version chocolat cest la premiere fois, je veux bien tester :!!!!

    bisous

  4. Je dévore des pupilles

    C'est bien appétissant
    Je te souhaite une belle journée
    Valérie

  5. J'avoue que depuis que je la vois sur la blogosphère, elle me tente bien cette recette mais comme toi je l'imagine plus au chocolat qu'à la vanille. Ca doit être mon coté choco addict! Lol

  6. Bien gourmand et frais  et la cerise sur le gâteau  au chocolat :-) tout ce que j'aime, à tester!!! bisou et belle journée!!

  7. Le fameux gâteau magique! !! Et be autant à la vanille il me tente pas autant au chocolat je peux me laisser tenter! ! ! Très sympa! Bises belle journée

  8. Comme il doit être bon ! bise

  9. c'est vrai qu'on l evoit partout ce gateau, je crois que je vais moi aussi succomber ; j'essaierai une version au lait d'avoine, car je ne supporte pas le lait de vache  !

  10. Muhm!! Bien tentant ce gâteau!! Il est superbe!! bises

  11. j’ai fait la version vanille et dans quelques jours je ferais la version chocolat, superbe gâteau qui a eu grand succès chez moi !

    manue :))

  12. 3 en 1 j'achète ça doit être parfait bises bonne journée

  13. Je l'ai déja vu et j'ai beaucoup aimé, bravo pour ta belle réalisation! merci pour le partage!

    bonne journée!! bisous

  14. il est beau Françoise ! je ne l'ai toujours pas testé !!! manque de temps! bisous

  15. Une tuerie bravo !!

    bisous

  16. un très joli et surprenant gâteau qu'il me tarde d'essayer ! le tien est juste parfait !!

  17. Je l'ai repéré moi aussi, et nul doute que je vais le refaire! Bisous

  18. Il est superbe ton gateau, il me plaît beaucoup aussi, il va falloir que je le réalise bientôt. biz et très bel après midi. Véro

  19. je présente le mien à la vanille bientôt! il est vraiment génial ce gateau! unevraie découverte! bises

  20. Une bonne découverte pour moi! Il a lair très gourmand et délicieux bravo:)Bisous

  21. oui je l ai déjà remarqué ce gateau (il est même dan smes favoris)  je suppose que vous vous êtes régalés …bravo et bonne fin de journée :)

  22. Il est délicieux.

  23. hummm au chocolat c'est tres tentant ! 

  24. je l'ai teste qd j'etais en pause et j'ai eu pareil que toi la couche superieur fine je me suis dit que je l'avais probabelment rate loll mais non finalement s'etait cela 3 couches un regal !

    bizzzz ma belle

  25. LE fameux gâteau magique ! Ta version chocolatée sembe exquise, bravo !

    Bonne soirée ! Biz

  26. Superbe gâteau et trop bon, j'en ai réalisé un la semaine dernière!

  27. Vanille, c'est fait, chocolatée, a tester! Merci ma jolie!!

  28. une tuerie ton gateau, je n'ai qu'une envie plonger ma main, et me servir, oups dommage que ce n'est pas possible, biz

  29. Je suis contrainte de dévorer cette recette des yeux.. dommage car j'aurais volontiers planté ma petite cuillère ! Bonne soirée

  30. Eh ben en trois jours ça fait trois fois que je le vois ! A croire qu'il me nargue ce gâteau magique, il va bien falloir que je m'y essaie :) Bravo il est super joli, je trouve qu'on voit bien les trois couches différentes :) Bonne soirée !

  31. superbe il n'est pas encore passé dans ma cuisine mais ça ne saurait tarder

    bonne journée bisous

  32. il faut absolument qu'il passe aussi par ma cuisine !!!

  33. oui, il tourne beaucoup en ce moment !!

    j'ai fais les deux versions, mais mon coeur préfère la vanille

    bisous

  34. Un véritable bonheur ta jolie recette, je salive devant mon écran !

    Bon jeudi ;)

    Bisous

  35. Je l'ai testé pour le bonheur de toute la famille.

    bises

    Chrys

  36. Pour l'avoir testé je confirme il est très bon…la version vanille aussi!! Il est très réussi en tout cas :) Bisous

  37. tu l'a subliement réalisé! c'est le gâteau immanquable du moment! bravo :)

  38. Miam ! J'ai très envie de plonger ma cuillère dans ce beau gâteau !!!!! J'ai en effet vu la version "vanille" et je suis tentée par les deux, bravo et merci, il est vraiment réussi  ! Belle soirée. Jeanne

  39. il doit être trop bon, tu as fait le bon choix au chocolat j'aime beaucoup ton gâteau magique bisous

  40. Belle soirée ma jolie!

  41. du chocolat j'accoure

  42. Bonne journée ma toute belle, bisous!

  43.  est tellement magique ce gâteau qu'on le retrouve sur tous les blogs :-)

    En tout cas le tien est super gourmand,  bisous ma belle :*)

  44. il est vraiment magnifique & tentant ce gâteau ! hmm !

    gros bisous & bon dimanche à toi :)

  45. Coucou Punchki ! Le gâteau est pour ce soir ici :-) Comme je m'y prends trop tard (idée de dernière minute) je vais tenter de le mettre au congélateur 1h pour qu'il soit assez froid, car je vais le sortir du four à 18h. 

    J'ai hâte de le goûter ! Gros bisous et merci pour ta version chocolatée

  46. Encore pas testé mais cela ne saurait tarder! Belle soirée

  47. Magique, tu as raison toute la patisserie qui touche le chocolat est magique. J'adore le chocolat, mais je suis trop gourmand, mais j'adore le chocolat……..Bisous et Bonne journée Pascal

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)