Juil 202015
 

Cake_fanes_radis

 Un délicieux recyclage, voici ce que je vous propose aujourd’hui. Un cake découvert il y 2 ans chez Nathalie, et que nous aimons beaucoup à la maison :)
Je participe avec cette recette au petit jeu « Passe-plats entre amis » initié par Corine « Mamou&Co »  ;  Christelle « Toque de choc », la marraine de cette édition,  a choisi pour thème « Tartes, Quiches et Cakes d’été » !

 

 

logo-passe-plats-entre-amis1

Ingrédients :

180 gr de farine
1 sachet de levure chimique
100 gr de  lait
80 gr d’huile
3 œufs
80 gr d’emmental râpé (ou gruyère)
5 ou 6 vache qui rit (ou 80 gr de bûche de chèvres)
150 gr de dès de jambon blanc (ou 150 gr de lardons allumettes)
1 botte de fanes de radis
sel – poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180° C.
Lavez les fanes et émincez-les finement ; réservez.
Battez les œufs en omelette ; ajoutez l’huile, le lait, mélangez.
Mélangez la farine et la levure tamisée.
Incorporez le mélange « œufs, huile, lait » à la farine.
Ajoutez le fromage râpé, le dès de jambon ainsi que la vache qui rit coupée en morceaux et les fanes de radis.
Salez et poivrez.
Versez dans un moule à cake beurré et enfournez durant une cinquantaine de minutes (le temps varie selon votre four). Vérifiez la cuisson.
Servez tiède ou froid.

Bon appétit !!

Vous avez essayé cette recette et elle vous plaît ? Pensez à poster pour partager votre expérience, ou envoyez nous vos photos, nous les publierons ! Mon blog est affreusement gourmand de commentaires :)

Soutenez nous aussi grâce à facebook Google +  ou à Pinterest

 

Source : « C’est Nathalie qui cuisine« 

  39 Responses to “Cake aux Fanes de Radis”

  1. un petit recyclage très appétissant et rafraichissant!!! bisous

  2. Ttès bonne idée de faire avec les fanes ;) j’y penserai la prochaine fois ! bises

  3. Comme il a l’air bon ce cake!

  4. Super idée ! Merci

  5. Je n’en avais fait que de la soupe jusqu’à présent! Bisous

  6. Il a l’air moelleux à souhait, avec de très belles couleurs en prime, et en plus, il permet de recycler, que demander de plus ?!!! ;) Merci pour ce joli cake Françoise et à très vite :) Bisous

  7. ah oui un bon cake anti gaspi c’est top ! bisous

  8. Magnifique j:adore bravo

  9. Elles sont juste magnifiques ces tranches de cake.

  10. Moi c’était des muffins que j’avais faits avec des fanes de radis.. c’est mega bon, hein, ce type de recettes !

  11. très belle idée ce cakes,
    bonne semaine bizzzzz

  12. J’aime bien les fanes de radis, alors en cake, j’imagine que c’est délicieux.

  13. Oh merci pour ton petit clin d’oeil!! C’est vrai qu’il est délicieux ce cake, on l’aime aussi beaucoup à la maison!! Et tu l’as parfaitement réussi, il est très appétissant. C’est dommage mais je n’ai pas trouvé le temps de participer à ce passe-plat. La prochaine édition sûrement!! Bises

  14. Roy ça doit être super bon moi j’aime bien les fan de radis en soupe…

  15. rien ne se perd et c’est joliment exploité. Belle soirée

  16. hummmm c’est bon ça déjà fait et l’idée de ne rien jeter et de faire un repas de plus… j’aime ça !!!

  17. Huuuummm, un régal ton cake salé. Ca donne faim! Bonne soirée, bisous.

  18. je connaissais la soupe aux fanes de radis mais pas en cake ca doit être délicieux
    Une bonne nuit bisous

  19. un superbe cake qui a l’air ultra moelleux
    bonne nuit gros bisous

  20. coucou Francoise !
    ahh t uvosi tu m’as fait penser au defi de Corinne ! :) la recette est deja prete reste plus qu’a la publier en tout cas ton cake est tres appetissant ! si tu savais depuis combien d’annee je n’ai pas achete de radis :) et pourtant je passe a cote au marche :) ca donne envie d’en acheter demain :)
    grosse bise ma belle

  21. Voila une recette qui plairait à mon mari, il nous fait manger des orties, alors je pense que les fanes de radis, ça lui plairait !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

  22. il est vachement trop chouette ton cake,bisousss

  23. coucou Pounchki ça va!
    ton cake est trop gourmand il sera parfait dans mon couffin de plage, merci pour le partage!
    bonne journée, bisous!

  24. j’ai une recette similaire sur mon blog c’est super bon en effet !!
    bisous

  25. C’est vrai que c’est bien bon! Bisous

  26. Il a l’air super sympa!!! Bonne idée!
    Dine avec Sandrine

  27. une idée géniale, la couleur de ce cake est très alléchant.

  28. Je te souhaite une bonne journée. Bisous

  29. La bonne idée!! C’est la vache qui rit qui doit lui donner ce moelleux! J’aime cette idée pour changer de la soupe aux fanes!

  30. superbe idée et ton cake a l’air d’ un délice!

  31. Il est superbe ton cake! Il fallait penser aux fanes de radis et l’idée est très gourmande. Bisous. Sylvie.

  32. Très bonne idée. Bravo!!!! Ainsi, les fanes ne seront plus jetés. De plus, le cake me parait des plus appétissant.
    A bientôt

  33. Quel joli recyclage bine gourmand, bon week-end, bises !

  34. j’aime bcp les idées à recyclage!!
    bonne soirée

  35. Quelle super idée j’adore les recettes  » recyclage » comme tu dis :-)

  36. super idée pour ne pas jeter les fanes !! :)

  37. J’adore recycler les fanes de radis, ton cake est un très bonne idée !

  38. ça a l’air très délicieux

  39. Quelle bonne idée pour utiliser les fanes de radis !! Bises

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)