Si comme moi, vous êtes fan des gâteaux de riz Yabon,
Si vous les appréciez plutôt tendres et moelleux,
Essayez donc ce dessert facile à réaliser 
Ingrédients
- 1 litre de lait entier
- 125 gr de riz rond
- 100 gr de sucre en poudre
- 20 gr de beurre
- 2 œufs
- 1 gousse de vanille
Pour le caramel
- 90 gr de sucre
- 10 gr d'eau
Préchauffez votre four à 170°.
Faites chauffer le lait avec le sucre, la gousse de vanille fendue en deux et une pincée de sel. Retirez la gousse de vanille à l'ébullition puis versez le riz dans le lait. Laissez mijoter 35 mn à feu doux (le riz est prêt lorsque le lait est quasiment absorbé).
Bien surveiller et surtout remuer très très souvent pour ne pas laisser la préparation attacher au fond de votre casserole. A la fin de la cuisson, retirez du feu, ajoutez les œufs battus en omelette puis le beurre et mélangez le tout.
Faites ensuite un caramel en chauffant le sucre avec l'eau. Quand celui-ci colore, versez le dans un moule a brioche puis repartissez le en penchant votre moule pour en tapisser un maximum le fond et les parois. Attention à ne pas vous bruler, le caramel est très chaud. Une fois que le caramel a figé dans votre moule, versez y le riz au lait.
Placez votre moule dans un récipient plus grand rempli d'eau et faire cuire votre gâteau au bain-marie dans votre four durant 40 mn.
Attendez une dizaine de minutes avant de le démouler et . . .
BON APPETIT 
Vous avez essayé cette recette et elle vous plaît ? Pensez à poster pour partager votre expérience, mon blog est affreusement gourmand de commentaires
Soutenez nous aussi grâce à facebook !
merci pr cette recette
Le mien est au four, il sera le goûter de notre samedi tranquille en famille !!! Merci pour la recette, je repasse ce soir pour vous donner le verdict
Je me suis servie de ta recette pour faire mon gâteau de riz. J’y ai apporté quelques changements, puisque j’ai ajouté des raisins secs et que j’ai fait le caramel avec le sirop qui m’a servi à confire des écorces d’orange. Mon gâteau n’est pas aussi beau que le tien, mais ta recette est fabuleuse.
Je mettrai en ligne ma version demain en espérant que d’autres internautes seront tentés par ta recette.
Bonne fin de journée et encore merci
ayayayyaya, ça me rappelle de très beaux souvenirs de gâteau merci ma belle pour ce beau partage et cette belle photo, bisous
irresistible! merci voici mon post http://lacuisinedejuliat.ca/?p=22871
si il est saveur d’enfance, je ne peux qu’aimer, je suis une grande enfant